Nous sommes les héritiers d’inventions révolutionnaires.
Des marteaux médiévaux propulsés par la puissance des fleuves. Des inventeurs, des idées, des licences et des fondations d’entreprises pendant la période pionnière de l’industrie lourde européenne. Du progrés révolutionnaire, des des restructurations, des nouvelles technologies et de la croissance. Tout cela décrit l’histoire de Bohler. Issus des laboratoires Bohler, des développements de procédés et de matériaux ont fait le tour du monde, comme, par exemple, le développement de l’acier inoxydable, de la coulée continue, de l’ESR (Electro Slag Remelting, refusion sous laitier), du laminage caractéristiques istropes, du bi-métal ou la métallurgie des poudres nouvelle génération,….
Là ou se trouvent les sites de production de Bohler, le traitement de l’acier a une longue tradition. La vraie ‘’succes story’’ a commencé en 1870. Avec leur société de négoce de vienne, capitale de l’Empire austro-hongrois, les frères Albert et Emil Bohler ont commercialisé de l’acier en provenance de différents sites de production. Grace à leur succès considérable, ils ont acquis les sites autrichiens de production de Waidhofen (Basse Autriche) en 1892 et celui de Kapfenberg (Styrie) en 1894, les ont modernisés et agrandis d’une façon impressionnante. La qualité exceptionnelle de l’acier était déjà à cette époque-là le garant du succès.
En même temps, la construction d’un réseau de distribution mondial, unique à cette date, a été échafaudée.
Déjà, en ce temps-là, pour Bohler, le monde entier était le marché naturel, et la proximité du client, le but principale. De cette manière, des fondations solides ont permis le développement rapide d’une société considérée dans le monde entier comme une référence dans l’univers des aciers spéciaux.